Préparation

    1. Dans une grande casserole à feu moyen-vif, faites suer les carottes et l’oignon dans le beurre et l’huile. Ajoutez le sel et le poivre. Faites cuire les carottes environ 15 minutes en les remuant à quelques reprises.

    2. Versez le bouillon et le lait de coco dans la même casserole. Ajoutez le gingembre et l’ail, et laissez cuire doucement le tout à découvert 45 minutes. Laissez tiédir les carottes légèrement.

    3. À l’aide d’un mélangeur, réduisez la soupe en crème lisse. Goûtez au potage et rectifiez l’assaisonnement au besoin.

    4. Répartissez le potage dans des bols. Garnissez-le de sriracha, de ciboulette et de coriandre. Accompagnez le potage de mini-feuilletés aux carottes cocktail.

Note de fin

Il est possible de préparer une grande quantité de gingembre frais haché afin de prendre de l’avance pour la semaine. Il suffit de broyer finement à l’aide d’un robot culinaire le gingembre préalablement coupé en gros morceaux. Par la suite, conservez-le au réfrigérateur dans un contenant avec un peu d’huile d’olive. Il est bien important de ne pas le conserver plus de 5 jours.

Conservation

Vous pouvez congeler la recette.

La recette de potage aux carottes et au lait de coco est tirée de cette émission de 5 chefs dans ma cuisine.(Nouvelle fenêtre)

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi