Préparation

  • Pour les mini-feuilletés

    1. Préchauffez le four à 180 °C (350 °F).

    2. Dans un plat de cuisson, déposez les carottes et ajoutez le vinaigre, la sauce soya, le sirop d’érable, la fumée liquide, la sauce sriracha, l’huile d’olive et de sésame ainsi que les épices, le sel et le poivre. Mélangez bien le tout. Couvrez le plat avec une feuille de papier d’aluminium. Faites cuire les carottes au centre du four 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Retirez le papier d’aluminium et ajoutez la moitié ou tout le bouillon au besoin, si le liquide de cuisson est complètement évaporé. Enfournez à nouveau les carottes et faites-les cuire 15 minutes à découvert. Retirez les carottes du plat et laissez-les refroidir complètement au réfrigérateur.

    3. Préchauffez de nouveau le four à 180 °C (350 °F).

    4. Coupez chaque quart de carotte en 4 morceaux. Enroulez chaque morceau dans un triangle de pâte à croissants. Répétez l’opération avec le reste de pâte et de bouts de carotte. Déposez les mini-feuilletés sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin.

    5. Dans un petit bol, mélangez l’huile et l’ail. Badigeonnez le dessus de chaque pâte avec le mélange.

  • Pour la garniture

    1. Saupoudrez le tout des garnitures choisies. Faites cuire les feuilletés au centre du four environ 12 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

    2. Servez les mini-feuilletés avec le potage aux carottes et au lait de coco. Ou tout simplement accompagnés de cette sauce ou de moutarde préparée.

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi