Vous naviguez sur le site Mordu

Comme pour toutes cuissons de poissons grillés, il est fondamental de bien préparer le bar ainsi que l’appareil de cuisson, que ce soit la grille à l’intérieur, le barbecue à l’extérieur et même la grille en forme de poisson. Vous pouvez aussi cuire le bar dans l’âtre. Un poisson grillé ne se cuit jamais au four. L’effet de la grille donne le croustillant à l’extérieur et le moelleux à l’intérieur.

Préparation

    1. Épongez bien les bars et enveloppez-les dans un linge propre plusieurs heures afin d’enlever toute humidité.

    2. Badigeonnez légèrement les bars d’huile. Salez et poivrez.

    3. Saisissez les bars sur les 2 faces du côté chaud de la grillade, puis déplacez-les au milieu de la grillade à chaleur intense.

    4. Après une dizaine de minutes, terminez la cuisson sur la partie la moins chaude de la grille. On doit atteindre 68 °C (155 °F).

    5. Pendant la cuisson du bar, préparez l’émulsion. Versez dans un batteur sur socle le lait d’amande, le jus de citron vert, salez, poivrez et incorporez le beurre fondu clarifié chaud.

    6. Un poisson grillé n’attend pas, il doit être servi immédiatement, accompagné de l’émulsion. Des petites pommes de terre grelots ou parisiennes ou noisettes sautées seront un bon accompagnement.

Note de fin

Vous pouvez remplacer les bars par les poissons de votre choix : assergal, perche blanche, acoupa royal, espadon en morceaux ou mahi-mahi.

Nos outils

Photo : ITHQ / Pierre Beauchemin

Vous aimerez aussi

  • Crème glacée à la vanille

    20 min

    par  Geneviève O'Gleman

    L’image est en cours de chargement...

  • Salade croquante

    15 min

    de L'émission Ricardo

    L’image est en cours de chargement...

    53 secondes
  • Riz pilaf

    35 min

    par  Blake Mackay

    L’image est en cours de chargement...