Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Pour la chapelure d'aneth

    2. Pulvérisez les graines d’aneth à l’aide d’un moulin à café ou autre.

    3. À l’aide du robot de cuisine, hachez les tranches de pain avec les gousses d’ail, puis incorporez l’aneth en poudre. Réservez.

    1. Pour les côtes d'agneau

    2. La veille du repas, faites mariner les côtes d’agneau avec les feuilles d’aneth, l’huile, le thym et le laurier. Salez, poivrez, couvrez de pellicule plastique et conservez au réfrigérateur. (voir NOTE)

    3. 2 heures avant le repas, épongez bien les côtes d’agneau. Dans une poêle à fond épais, chauffez l’huile et la marinade et saisissez les côtes de chaque côté pour qu’elles aient une belle coloration dorée tout en restant « bleues ». Laissez refroidir. À l’aide d’un pinceau, badigeonnez les côtes de moutarde, puis enveloppez de chapelure d’aneth.

    4. Dans une lèchefrite, chauffez le beurre sur la cuisinière, puis déposez les côtes d’agneau. Dorez au four à 180 °C (350 °F) environ 30 min en les retournant une fois en cours de cuisson. Une croûte se formera autour. Terminez la cuisson à 58 °C (136 °F ) à cœur. Servez immédiatement afin que l’enveloppe soit bien croustillante. Salez et poivrez légèrement.

    5. Vous pouvez accompagner votre côtes d'agneau de haricots verts, de bâtonnets de carottes ou de pommes de terre boulangères.

Note de fin

La viande doit mariner de 12 à 24 h. L’expression « cuisson à cœur » signifie le degré de cuisson au centre d’une pièce de viande.

Nos outils

Photo : ITHQ / Pierre Beauchemin

Vous aimerez aussi

  • Cornichons frits

    40 min

    par  Geneviève O'Gleman

    L’image est en cours de chargement...

  • Crème glacée à la vanille

    20 min

    par  Geneviève O'Gleman

    L’image est en cours de chargement...

  • Riz pilaf

    35 min

    par  Blake Mackay

    L’image est en cours de chargement...