Préparation

    1. Pour le confit

    2. Dans une poêle à feu moyen, faites fondre le beurre et ajoutez le sirop d’érable. Portez le mélange à ébullition et laissez-le réduire légèrement. Incorporez les petits fruits et le carvi. Mélangez bien le tout. Faites revenir les petits fruits rapidement 1 minute ou jusqu’à l’obtention d’une consistance similaire à celle d’une confiture. Répartissez le confit dans des assiettes creuses. Réservez.

    1. Pour le sabayon

    2. Dans un bol, fouettez ensemble les jaunes d’œufs, le sucre, la bière et le vinaigre de framboise. Déposez le bol au-dessus d’une casserole avec un fond d’eau frémissante (bain-marie) et fouettez le mélange sans arrêt. Continuez de le fouetter vigoureusement de 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que le mélange double de volume et épaississe. La température du sabayon devrait atteindre environ 85 °C (185 °F).

    3. Répartissez le sabayon sur le confit aux petits fruits. Caramélisez le dessus du sabayon à l’aide d’un petit chalumeau de cuisine ou passez-le quelques minutes sous le gril. Servez-le aussitôt.

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi

  • Ermites au miel

    35 min

    de l'ITHQ

    L’image est en cours de chargement...

  • Pannequets avec bleuets

    17 min

    de l'ITHQ

    L’image est en cours de chargement...

  • Mini brownies

    29 min

    de L'émission Ricardo

    L’image est en cours de chargement...

    1 minute 5 secondes