Préparation

    1. Dans un bol, préparez la sauce tartare au yogourt en mélangeant les 6 premiers ingrédients. Réservez au froid jusqu’au moment du service.

    2. Préchauffez la friteuse à 190 °C (375 °F).

    3. Détachez la tête des crevettes en tirant légèrement dessus et retirez ensuite la carapace en prenant soin de laisser les queues. À l’aide d’un petit couteau d’office, pratiquez une légère incision sur le dessus des crevettes et retirez les veines noires. Conservez les crustacés sur un papier absorbant, au réfrigérateur.

    4. Dans un bol, mélangez les ingrédients secs, faites-y un puits et versez-y l’eau et l’œuf. Fouettez jusqu’à ce que le mélange soit homogène et lisse. Déposez la pâte à tempura au réfrigérateur jusqu’au moment de frire.

    5. Manipulez les crevettes par la queue et plongez-les une à une dans la pâte. Plongez-les individuellement dans l’huile chaude et faites-les frire, quelques-unes à la fois, de 2 à 3 minutes en les remuant pour les empêcher de coller. Une fois que les crevettes sont bien croustillantes, déposez-les sur un papier absorbant et saupoudrez-les de sel.

    6. Dans un petit bol, mélangez le céleri et l’huile de noix et assaisonnez.

    7. Au fond des assiettes, faites un trait de sauce tartare et déposez les crevettes bien croustillantes. Garnissez de la salade de céleri.

Nos outils

Photo : Radio-Canada

Vous aimerez aussi