Préparation

    1. Préchauffez le four à 150 °C (300 °F).

    2. Dans une grande casserole ou une rôtissoire, déposez l’épaule d’agneau. Salez et poivrez généreusement la viande. Ajoutez les légumes et les branches de romarin. Versez l’eau, couvrez la casserole et faites cuire l’agneau au centre du four 5 heures ou jusqu’à ce que la viande soit très tendre.

    3. Retirez l’épaule cuite du jus de cuisson et réservez-la sur une plaque. Laissez-la tiédir. Effilochez la viande à l’aide d’une fourchette. Réservez.

    4. Filtrez le jus de cuisson au tamis fin au-dessus d’une grande casserole. Ajoutez le paprika, le cari rouge et le cumin. Mélangez le jus de cuisson et laissez-le réduire jusqu’à l’obtention de 250 ml (1 tasse) de sauce. Incorporez l’agneau effiloché et mélangez bien le tout afin d’enrober la viande de sauce. Laissez cuire le mélange 3 minutes. Rectifiez l’assaisonnement au besoin.

    5. Dans une petite casserole, versez le vinaigre et le sucre. Portez le mélange à ébullition et ajoutez-y les échalotes. Fermez immédiatement le feu et réservez.

    6. Déposez les tortillas à plat et répartissez la crème sure. Ajoutez la laitue et l’effiloché d’agneau. Garnissez le tout de salsa aux tomates et cantaloup, d’échalotes préalablement égouttées et de la coriandre.

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi

  • Trempette de Saint-Donat

    15 min

    de l'ITHQ

    L’image est en cours de chargement...

  • Salade de chou

    15 min

    de l'ITHQ

    L’image est en cours de chargement...

  • Sauce romesco

    27 min

    de l'ITHQ

    L’image est en cours de chargement...