Préparation

    1. Dans une casserole à feu moyen-élevé, faites cuire les légumes dans l’huile jusqu’à ce qu’ils soient dorés, soit environ 10 minutes. Ajoutez la tomate, la coriandre, le riz et les épices. Mélangez bien et poursuivez la cuisson en remuant 2 minutes.

    2. Versez l’eau bouillante et le jus de lime. Salez le tout. Mélangez bien et laissez mijoter à découvert jusqu’à ce que le riz commence à gonfler, soit environ 5 minutes. Alors qu’il reste encore de l’eau dans la casserole, incorporez la mangue et le lait de coco.

    3. Couvrez la casserole et poursuivez la cuisson du riz à feu doux 15 minutes. Éteignez le feu, mais laissez-y la casserole de 15 à 20 minutes pour que le riz continue à cuire très lentement.

Note

Vous pouvez remplacer le mélange d’épices « Escale aux Caraïbes » en broyant 10 ml (2 c. à thé) de graines de coriandre, 5 ml (1 c. à thé) de thym séché, 2,5 ml (½ c. à thé) de grains de poivre noir, 1 ml (¼ c. à thé) chacun de curcuma moulu et de casse ou de cannelle moulue, 10 grains de quatre-épices ou de piment de la Jamaïque, 1 feuille de laurier, du piment habanero moulu au goût et un soupçon de muscade (ou de macis) moulue à l’aide d’un mortier et d’un pilon, d’un mélangeur ou d’un moulin à café.

La recette de riz créole à la mangue est tirée de cette émission de Ricardo.(Nouvelle fenêtre)

Nos outils

Photo : Sophie Carrière

Vous aimerez aussi

  • Filet de porc au chou

    1 h 20 min

    de l'ITHQ

    L’image est en cours de chargement...

  • Foie de veau aux légumes

    25 min

    de l'ITHQ

    L’image est en cours de chargement...

  • Casseroles de dinde

    1 h 20 min

    par  Bob le Chef

    L’image est en cours de chargement...

  • Ragoût de patates douces

    45 min

    par  Luc Jean

    L’image est en cours de chargement...