Vous naviguez sur le site Mordu

Ces crêpes sont vraiment faciles à préparer à partir d’ingrédients que l’on trouve généralement dans nos armoires (et sur nos comptoirs!).

Avec un peu d’aide ou de supervision pour l’utilisation du mélangeur et pour la cuisson, cette recette est aussi amusante pour faire participer les enfants!

Servez les crêpes avec la compote fraises et dattes, chaude ou froide.

Préparation

    1. Mettez tous les ingrédients dans le contenant d’un mélangeur. En arrêtant l’appareil pour racler les côtés au besoin, broyez les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une texture lisse.

    2. Dans une poêle, à feu moyen-élevé, avec un peu d’huile au besoin, mettez de 75 à 150 ml (de ⅓ à ⅔ tasse) de préparation dans la poêle, selon la grosseur de crêpes souhaitée. Faites cuire la crêpe environ 3 minutes, puis tournez-la. Faites cuire la crêpe 3 minutes additionnelles, ou jusqu’à ce qu'elle soit bien dorée. Retirez-la du feu.

    3. Répétez les mêmes étapes avec le reste du mélange.

      L’image est en cours de chargement...

      Une recette de crêpes faciles avoine et beurre d’arachide + compote fraises et dattes | Photo : Loounie

Notes de fin

Pour les bananes mûres: vous pouvez les remplacer par 180 ml (¾ tasse) de dés de pommes de terre cuites et 30 ml (2 c. à soupe) de sirop d’érable.

Pour le beurre d'arachides: vous pouvez le remplacer par 15 à 30 ml (1 à 2 c. à soupe) d’huile.

Conservation

Les crêpes se conserveront de 4 à 5 jours au réfrigérateur.

Elles peuvent être congelées.

Questions fréquentes

Puis-je utiliser autre chose que des bananes comme ingrédient liant?

Oui! Vous pouvez utiliser des pommes de terre cuites (ou des cubes de courge rôtie ou de patate douce cuite!). Comme la pomme de terre n’est pas sucrée comparativement à la banane, il est possible d’ajouter un peu de sirop d’érable, selon vos goûts. Pour la courge, libre à vous!

Nos outils

Photo : Loounie

Vous aimerez aussi