Préparation
Préchauffez le four à 180 °C (350 °F). Préparez une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d’un tapis de cuisson antiadhésif.
Dans une poêle, chauffez l’huile à feu moyen-élevé. Ajoutez le poivron rouge ainsi que la l'échalote. Faites cuire les légumes de 4 à 5 minutes en brassant de temps en temps, jusqu’à ce qu'ils soient translucides. Réservez.
Pour les garnitures
Dans un robot culinaire, mettez les flocons d’avoine. Broyez jusqu’à l’obtention d’une texture de farine grossière. Ajoutez les pois chiches, la levure alimentaire, le sucre, le tahini, le vinaigre de cidre, le bicarbonate de soude et le sel. Broyez le tout jusqu’à l’obtention d’une texture de houmous lisse.
Pour la pâte
Transférez la préparation dans un bol. Ajoutez les légumes sautés, le kale haché et les graines de pavot. Mélangez afin de bien répartir les ingrédients. Formez une boule plate avec la préparation.
À l’aide d’un coupe-pâte ou d’un couteau, divisez la pâte en 12 parts égales. Formez des boulettes avec les morceaux, puis disposez-les sur la plaque. Aplatissez les boulettes avec les doigts pour former des biscuits d’environ 1 cm (½ po) d’épaisseur.
À l’aide d’un pinceau, badigeonnez chaque biscuit avec un peu d’huile d’olive, ajoutez des graines de sésame et saupoudrez de paprika.
Pour l'assemblage et le façonnage
Faites cuire les biscuits au four de 18 à 22 minutes, ou jusqu’à ce qu'ils soient légèrement dorés.
Laissez-les refroidir au moins 10 minutes avant de les manipuler. Les biscuits prendront une texture plus solide en refroidissant. Badigeonnez-les d'huile et parsemez-les de graines de sésame et de paprika pour les décorer, si désiré.
Pour la cuisson
Conservation
Les biscuits se conservent dans un contenant hermétique 1 semaine.
Ils se congèlent très bien.
Techniques utiles
Technique culinaire Cuisiner avec le tahini
Le tahini est un beurre très nutritif et hyper polyvalent.
Le tahini est un beurre très nutritif et hyper polyvalent. - Capsule vidéo - Cuisiner avec le tahini 2 minutes 33 secondes