Préparation

    1. Préchauffez le four à 180 °C (350 °F). Préparez une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d’un tapis de cuisson antiadhésif.

    2. Dans une poêle, chauffez l’huile à feu moyen-élevé. Ajoutez le demi-poivron rouge haché ainsi que la demi-échalote hachée. Faites cuire 4 à 5 minutes en brassant de temps en temps, jusqu’à ce que les légumes soient translucides. Réservez.

    3. Dans un robot culinaire, mettez les flocons d’avoine. Broyez jusqu’à l’obtention d’une texture de farine grossière. Ajoutez les pois chiches, la levure alimentaire, le sucre, le tahini, le vinaigre de cidre, le bicarbonate de soude et le sel. Broyez jusqu’à l’obtention d’une texture de houmous lisse.

    4. Transférez la préparation dans un bol. Ajoutez les légumes sautés, le kale haché et les graines de pavot. Mélangez afin de bien répartir les ingrédients. Formez une boule plate.

    5. À l’aide d’un coupe-pâte ou d’un couteau, divisez la pâte en 12 parts égales. Formez des boulettes avec les morceaux, puis disposez-les sur la plaque. Aplatissez les boulettes avec les doigts pour former des biscuits d’environ 1 cm d’épaisseur.

    6. Enfournez durant 18 à 22 minutes, ou jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés.

    7. Laissez refroidir au moins 10 minutes avant de manipuler. Les biscuits prendront une texture plus solide en tempérant.

Conservation

Les biscuits se conservent dans un contenant hermétique jusqu’à une semaine. Ils se congèlent très bien.

Nos outils

Photo : Loounie Cuisine

Vous aimerez aussi