Vous naviguez sur le site Mordu

La chair de l’espadon est savoureuse mais compacte. C’est pourquoi il faut lui accorder un temps de repos après la cuisson. Et il ne faut surtout pas le faire trop cuire.

Préparation

    1. Enveloppez bien l’espadon dans du papier absorbant et réservez-le au moins 1 heure pour enlever le maximum d’humidité. Salez-le et poivrez-le de chaque côté, puis badigeonnez-le légèrement d’huile.

    2. Faites saisir le poisson de chaque côté sur la partie très chaude du gril. Déplacez ensuite le poisson dans la zone du gril où la chaleur est moyenne. Quand la température atteint 70 °C (158 °F), mettez le poisson 5 minutes dans la zone où la chaleur est la plus douce pour le laisser reposer. (voir NOTES)

    3. Pendant la cuisson, préparez la sauce hollandaise. À l’aide du moulin à café, pulvérisez les bleuets déshydratés et ajoutez-les à la sauce.

    4. Servez le poisson avec des pommes de terre cuites à la vapeur. La sauce doit toujours être servie à part, sinon elle pourrait tourner à cause de la chaleur.

Note de fin

Astuce pour la cuisson : Le barbecue ou le gril d’intérieur doit toujours posséder 3 zones de chaleur : feu vif, moyen et doux. Rien n’est plus désagréable que de voir les grillades de viande ou de poisson quadrillées de lignes carbonisées à cause un feu trop intense.

Techniques utiles

Nos outils

Photo : ITHQ / Pierre Beauchemin
Évaluer cette recette

Vous aimerez aussi