Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Pour les boules

    2. Dans un bol, mélangez la chapelure, le sucre, le cacao et la cannelle. Ajoutez le tahini, l’eau et la vanille. Mélangez le tout à la cuillère de bois jusqu’à ce que l'obtention d'une préparation homogène. Couvrez la pâte et réfrigérez-la 3 heures.

    3. Tapissez une plaque d’un tapis de silicone ou de papier parchemin.

    4. Avec vos mains, façonnez chacune des boules avec 10 ml (2 c. à thé) du mélange au chocolat. Répartissez les boules sur la plaque et réfrigérez-les 15 minutes.

    1. Pour les garnitures et le montage

    2. Répartissez les garnitures dans des assiettes creuses. Roulez quelques boules à la fois dans chaque garniture en les pressant légèrement pour bien les enrober.

    3. Répartissez les garnitures dans des assiettes creuses. Roulez quelques boules à la fois dans chaque garniture en les pressant légèrement pour bien les enrober. Remettez les boules sur la plaque. Congelez les boules au chocolat au moins 1 heure avant de les servir. Déposez les boules congelées dans un contenant hermétique (voir NOTE). Conservez-les au congélateur jusqu’au moment de servir.

Note

Séparez chaque étage de boules au chocolat d’une feuille de papier parchemin en les regroupant par type de garniture.

Conservation

Vous pouvez congeler la recette.

La recette de boules au chocolat et au tahini (kadourei chocolad) est tirée de cette émission de Ricardo.(Nouvelle fenêtre)

Nos outils

Photo : Sophie Carrière

Vous aimerez aussi