Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Pour les petits pains

    2. Préchauffez le four à 220 °C (425 °F).

    3. Dans un grand bol, mélangez la farine, la poudre à pâte et le sel. Ajoutez la graisse végétale et coupez-la à l’aide d’une fourchette ou d’un coupe-pâte afin d’obtenir des morceaux de la grosseur de petits pois. Versez le lait et mélangez la pâte à la fourchette jusqu’à ce qu’elle devienne collante et se détache du bol. Il est important de ne pas trop travailler la pâte

    4. Sur un plan de travail fariné, formez la pâte en l’enrobant d’un peu de farine au besoin. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, abaissez la pâte jusqu’à obtenir une épaisseur de 1,25 cm (1/2 po). Découpez la pâte avec un emporte-pièce rond d’environ 8,75 cm (3 ½ po) de diamètre afin de former les petits pains. Déposez-les sur une plaque tapissée de papier parchemin. Faites cuire les petits pains au centre du four de 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

    1. Pour les garnitures

    2. Dans une poêle à feu moyen, faites frire les œufs dans le beurre jusqu’à la cuisson désirée. Vous pouvez utiliser un emporte-pièce préalablement beurré pour la cuisson des œufs afin d’obtenir une forme bien ronde. Déposez un poids sur l’emporte-pièce afin de permettre à l’œuf de rester à l’intérieur lors de la cuisson. Cette étape est facultative.

    3. Coupez les petits pains en 2. Tartinez l’intérieur de mayonnaise. Déposez-y les œufs. Garnissez le tout d’une tranche de fromage et de quelques piments marinés. Servez aussitôt le sandwich avec les pommes de terre déjeuner style hash brown.

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi