Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Pour la pâte brisée

    2. Tamisez la farine, ajoutez le beurre coupé en morceaux et le sel. Travaillez la pâte du bout des doigts. Ajoutez progressivement un peu d’eau pour obtenir une pâte lisse et non collante. Formez une boule et laissez reposer 1 heure au frais. Étalez la pâte au rouleau et garnissez-en un moule à tarte.

    1. Pour la garniture poires-chocolat

    2. Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-marie. Étalez le chocolat à la spatule sur le fond de tarte. Égouttez les poires et coupez-les en quartiers. Tranchez chaque quartier en fines lamelles dans le sens de la largeur, sans aller jusqu’au bout, pour que les lamelles restent solidaires. Posez les quartiers de poire sur le chocolat et appuyez légèrement. Les lamelles vont s’ouvrir en éventail. Garnissez ainsi toute la tarte d’éventails de poires bien serrés. Préchauffez le four à 220 °C (425 °F).

    3. Dans un bol, battez l’œuf avec la crème et le sucre vanillé. Versez sur la tarte et faites cuire au four de 35 à 40 minutes. Sortez la tarte, saupoudrez-la de sucre cristallisé ou de cassonade et passez-la 5 minutes sous le gril pour caraméliser. Servez tiède ou froid.

Nos outils

Photo : Radio-Canada

Vous aimerez aussi

  • Courge rôtie et sauce au cari

    1 h 15 min

    par  Paul Harry Toussaint

    L’image est en cours de chargement...

    2 minutes 16 secondes
  • Crème glacée à la vanille

    20 min

    par  Geneviève O'Gleman

    L’image est en cours de chargement...

  • Courge farcie

    2 h

    par  Blake Mackay

    L’image est en cours de chargement...

    1 minute 47 secondes
  • Cuisses de pintade confites

    2 h 35 min

    par  Marc-André Royal

    L’image est en cours de chargement...