Vous naviguez sur le site Mordu

Le pâté chinois, c'est comme la sauce à spag, il existe plusieurs versions! Parions que la version végé de Bob le Chef deviendra l'une de vos préférées!

Préparation

    1. Préchauffez le four à 180 °C (350 °F).

    2. Dans une grande casserole, déposez les pommes de terre, les carottes et le chou-fleur. Couvrez-les d’eau froide et portez l’eau à ébullition. Salez généreusement le tout. Laissez mijoter doucement jusqu’à ce que les légumes soient tendres et cuits. Égouttez les légumes et déposez-les dans un bol.

    3. Ajoutez le beurre et réduisez les légumes en purée lisse à l’aide d’un pilon à pommes de terre. Goûtez la purée et rectifiez l’assaisonnement au besoin. Réservez-la.

    4. Dans un grand bol, mélangez les lentilles avec les épices. Ajoutez la sauce chili, la moutarde, le sirop d’érable ainsi que la sauce soya.

    5. Dans 2 plats de 20 x 20 cm (8 x 8 po), déposez le mélange de lentilles, répartissez-y le maïs à la crème et terminez avec la purée de légumes. Couvrez la purée de chapelure panko et de persil si désiré. Faites cuire le pâté chinois au centre du four 45 minutes. Laissez-le reposer 15 minutes avant de le servir.

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi

  • Cornichons frits

    40 min

    par  Geneviève O'Gleman

    L’image est en cours de chargement...

  • Crème glacée à la vanille

    20 min

    par  Geneviève O'Gleman

    L’image est en cours de chargement...

  • Riz pilaf

    35 min

    par  Blake Mackay

    L’image est en cours de chargement...