Préparation

    1. Dans un bol, à l’aide d’un pied-mélangeur, battez le beurre avec le sucre d’érable. Ajoutez l’œuf et la moitié de la vanille et battez jusqu’à consistance lisse.

    2. Incorporez la farine de blé entier, suivi du lait. Remuez à l’aide d’une cuillère de bois et incorporez la farine tout usage.

    3. Formez 2 disques avec la pâte à biscuits, enveloppez dans une pellicule plastique les 2 disques et réfrigérez les disques au moins 1 heure.

    4. Entre-temps, dans une casserole, portez à ébullition les pêches, le sirop d’érable et le reste de la vanille. Retirez du feu, couvrez et laissez cuire 20 minutes.

    5. Broyez les fruits à l’aide d’un pied-mélangeur ou dans le bol d’un mélangeur pour obtenir une confiture plus ou moins lisse. Réservez.

    6. Préchauffez le four à 180 °C (350 °F).

    7. Sur un plan de travail fariné, à l’aide d’un rouleau à pâte, abaissez la pâte à biscuits à une épaisseur de 3 mm (⅛ po).

    8. Taillez 24 biscuits à l’aide d’un emporte-pièce de 6,25 cm (2 ½ po) de diamètre.

    9. Utilisez la pâte restante, dont les retailles et abaissez de nouveau.

    10. Taillez 24 biscuits à l’aide d’un emporte-pièce de 6,25 cm (2 ½ po) de diamètre, puis faites des trous au centre avec un emporte-pièce de 4,5 cm (1 ¾ po). Conservez la pâte de l’intérieur des trous pour faire des mini-biscuits.

    11. Déposez tous les biscuits sur des plaques recouvertes de papier parchemin. Faites cuire au four de 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Laissez refroidir sur une grille.

    12. Étendez une cuillerée de confiture sur chacun des biscuits pleins et couvrez avec les biscuits troués.

    13. Assemblez les plus petits biscuits deux par deux en étendant un peu de confiture dans le milieu.

    14. Saupoudrez tous les biscuits de sucre d’érable fin.

Saviez-vous que

Le sucre d’érable peut prendre la texture du sucre, du sucre glace ou du sucre à fruits. Il est également offert sous forme de pépites.

Le sucre d’érable peut remplacer, à quantité égale, les sucres raffinés dans vos recettes. Le remplacement par le sucre d’érable équivaut à 1 pour 1 avec le sucre traditionnel.

Conservation

Les biscuits cuits se conservent dans un contenant hermétique environ 1 semaine à température ambiante. Les biscuits assemblés ramollissent après environ 24 à 36 heures. La pâte à biscuits crue peut être congelée. La confiture se conserve quelques semaines au réfrigérateur.

Nos outils

Photo : ©Érable du Québec

Vous aimerez aussi