Vous naviguez sur le site Mordu

Astuce du chef Cianciulli : ne lésinez pas sur le sel dans votre court bouillon pour cette recette, afin de rappeler le goût salin de la mer!

Préparation

    1. Pour le yogourt au sumac

    2. Mélangez tous les ingrédients dans un bol. Goûtez le mélange et rectifiez l’assaisonnement au besoin. Réservez le yogourt au réfrigérateur.

    1. Pour la pieuvre et les pommes de terre

    2. Faites cuire les pommes de terre dans une casserole d’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égouttez-les bien. Coupez chaque pomme de terre en 2, sur la longueur.

    3. Dans une grande poêle à feu moyen, saisissez la pieuvre, 2 minutes de chaque côté, dans 45 ml (3 c. à soupe) d’huile et le beurre. Réservez.

    4. Dans la même poêle à feu vif, faites revenir dans le reste de l’huile les pommes de terre, les bok choys, les olives et l’ail jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Ajoutez le persil et rectifiez l’assaisonnement.

    1. Pour les garnitures

    2. Répartissez le yogourt au sumac dans le fond des assiettes. Déposez le mélange de pommes de terre. Terminez par la pieuvre. Versez un filet d’huile d’olive. Garnissez le tout de quelques feuilles de persil et d’un quartier de citron.

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi

  • Crème glacée à la vanille

    20 min

    par  Geneviève O'Gleman

    L’image est en cours de chargement...

  • Salade croquante

    15 min

    de L'émission Ricardo

    L’image est en cours de chargement...

    53 secondes
  • Riz pilaf

    35 min

    par  Blake Mackay

    L’image est en cours de chargement...