Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Pour le poulet

    2. Dans un mortier ou dans un moulin à café, moulez les épices et déposez dans un plat de pyrex ou un cul de poule.

    3. Ajoutez le reste des ingrédients et versez sur les morceaux de poulet. Faites mariner au moins 6 heures (idéalement, 24 heures.)

    4. Une fois le poulet bien mariné, égouttez-le et faites-le cuire au four à 180 °C (350 °F) pendant au moins 60 à 70 minutes en arrosant toutes les 10 minutes.

    5. En saison, faites cuire au barbecue à cuisson indirecte pendant environ 60 à 75 minutes à 180 °C (350 °F). Démarrez la cuisson en marquant les morceaux de poulet 2 à 3 minutes de chaque côté. Éteignez le brûleur côté viande et fermez le couvercle. Pendant la cuisson, retournez les morceaux de poulet et arrosez-les de marinade à quelques reprises.

    1. Pour la vinaigrette et la salade

    2. Dans un contenant refermable, ajoutez l'huile d'olive, le vinaigre et l'ail et assaisonnez. Refermez et mélangez bien. Réservez.

    3. Préparez les feuilles de laitue et déposez-les en alternant dans une grande assiette de service. Couvrez et réservez au froid.

    4. Au moment de servir, ajoutez les tomates cerises et les avocats à l'assiette de salade, puis ajoutez la vinaigrette en filets.

    5. Pour bonifier la vinaigrette, ajoutez un peu de piment d’Espelette ou du piment coréen ou encore un peu de piment chipotle en sauce.

Note de fin

Demandez à votre boucher de couper le poulet en 6 morceaux. On veut avoir les suprêmes (les blancs) entiers avec les os et les cuisses coupées en 2. Cette coupe facilitera la cuisson, car les blancs plus gros prendront le même temps à cuire que les cuisses.

Nos outils

Photo : getty images/istockphoto / samael334

Vous aimerez aussi