Préparation

    1. Avec les mains, façonnez 4 galettes très minces avec la viande. Un truc pour faciliter cette tâche :  mettez les galettes entre deux pellicules de plastique et aplatissez-les en glissant une main sur la pellicule ou encore utilisez un presse-hamburger.

    2. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, dorez les pains de chaque côté dans 15 ml (1 c. à soupe) du beurre. Réservez au chaud.

    3. Dans la même poêle à feu moyen-élevé, dorez les galettes dans le reste du beurre, soit environ 4  minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que la viande soit cuite. Salez légèrement et poivrez. Réservez au chaud.

    4. Dans la même poêle à feu moyen, attendrissez les oignons avec le jus de citron dans le gras de cuisson. Ajoutez les épinards et le garam masala. Poursuivez la cuisson 2 minutes ou jusqu’à ce que les épinards soient cuits.

    5. Répartissez les légumes sur les galettes de bœuf. Garnissez du fromage. Remettez les galettes dans la poêle. Éteignez le feu. Couvrez et laissez reposer à la chaleur résiduelle jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

    6. Tartinez l’intérieur des pains de mayonnaise. Répartissez-y les galettes de bœuf garnies. Refermez les pains en écrasant légèrement. Servez avec les frites au cari.

Nos outils

Photo : Ricardo cuisine / Sophie Carrière

Vous aimerez aussi

  • Trempette de Saint-Donat

    15 min

    de l'ITHQ

    L'image est en cours de chargement...

  • Gabine aux groseilles

    35 min

    de l'ITHQ

    L'image est en cours de chargement...

  • Salade de chou

    15 min

    de l'ITHQ

    L'image est en cours de chargement...

  • Sauce romesco

    27 min

    de l'ITHQ

    L'image est en cours de chargement...