Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Pour la croûte

    2. Préchauffez le four 180 °C (350 °F).

    3. À l’aide d’un robot culinaire, broyez les biscuits jusqu’à obtenir une chapelure fine.

    4. Déposez la chapelure de biscuits sur une plaque et ajoutez le beurre. Mélangez bien. Étendez le mélange sur la plaque et faites cuire au centre du four 5 minutes, jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré. Réservez.

    1. Pour le gâteau

    2. À l’aide d’un robot culinaire ou d’un mélangeur à main, mélangez le fromage à la crème, le lait condensé et le yogourt jusqu’à obtenir un appareil lisse. Ajoutez le zeste et le jus de citron. Réservez.

    3. Répartissez la chapelure de biscuits au fond de 4 pots Mason d’une capacité de 250 ml (1 tasse) chacun ou de 6 pots mason d’une capacité de 125 ml (½ tasse) chacun. Égalisez avec les doigts ou le dos d’une cuillère. Remplissez la moitié des pots de la moitié du mélange. Tapez chaque pot afin de retirer l’air du mélange.

    4. Incorporez le cacao dans le reste du mélange au fromage. Répartissez dans le reste des pots. Couvrez et réfrigérez un minimum de 5 heures ou toute une nuit.

    1. Pour la garniture

    2. Au moment de servir, garnissez les gâteaux au fromage de graines de chanvre, de noix de coco et de framboises, si désiré. Pour les pots au fromage et cacao, garnissez de bretzels concassés. Servez aussitôt.

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi