Préparation

    1. Remplissez la moitié d’un grand bol d’eau froide et de glaçons. Ajoutez le ½ citron dans l’eau ainsi que le fenouil. Laissez tremper le temps de préparer les autres étapes de la recette.

    2. Dans un autre bol, fouettez le jus de citron, le vinaigre et la moutarde. Ajoutez le sel et le poivre. Versez l’huile tout en fouettant la vinaigrette. Réservez.

    3. Dans un grand bol, mélangez la roquette, le fenouil bien égoutté, les suprêmes d’orange, les endives et la vinaigrette. Ajoutez un peu de feuillage de fenouil au goût. Touillez. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement au besoin.

    4. Incorporez les grains de grenade et les pacanes si désiré. Mélangez bien. Garnissez d’un peu de feuillage de fenouil et de quelques feuilles d’endives.

Notes de fin

Pour le bulbe de fenouil : retirez le coeur et émincez finement à la mandoline (conservez un peu de feuillage pour la salade et la décoration).

Pour les endives : coupez-les en 2 sur la longueur et émincez-les (conservez quelques feuilles entières pour la décoration).

La recette de salade d’endives, de fenouil et d’orange est tirée de cette émission de 5 chefs dans ma cuisine.(Nouvelle fenêtre)

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi