Préparation

    1. Pour la préparation

    2. Dans une grande poêle à feu moyen, dorez des 2 côtés les tranches de pain dans 30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive et 30 ml (2 c. à soupe) de beurre. Retirez le pain et frottez l’ail sur chaque tranche. Réservez.

    3. Dans la même poêle à feu moyen, ajoutez le reste du beurre et de l’huile d’olive et saisissez les saucisses pendant 2 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

    4. Tournez les saucisses. Laissez le beurre devenir noisette avant d’y ajouter les champignons, les oignons et le thym. Salez et poivrez. Mélangez bien. Vérifiez la cuisson des saucisses et faites-les cuire 3 minutes de plus, au besoin, ou jusqu’à ce qu’elles soient à point. Lorsque les champignons sont prêts, retirez du feu et laissez reposer quelques minutes dans la poêle.

    1. Pour la garniture

    2. Dans un bol, mélangez le yogourt, l’huile d’olive et l’origan. Salez et poivrez. Mélangez bien.

    3. Dans un autre bol, mélangez la moutarde avec le sirop d’érable. Salez et poivrez.

    4. Au service, étalez dans le fond d’un plateau le mélange de yogourt ainsi que le mélange de moutarde. Déposez-y les saucisses et les champignons. Garnissez de romanesco rôti. Saupoudrez de paprika fumé et garnissez de basilic. Servez avec le pain à l’ail et le reste des sauces.

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi