Préparation

    1. Dans une grande poêle antiadhésive, à feu moyen, attendrissez l’oignon, l’ail et le gingembre dans l’huile 3 minutes. Ajoutez les épices et poursuivez la cuisson 30 secondes en remuant.

    2. Ajoutez les tomates, les lentilles et la moitié des épinards. Couvrez et poursuivez la cuisson jusqu’à ce que les épinards soient tombés, soit environ 5 minutes.

    3. Retirez le couvercle. Ajoutez le reste des épinards et poursuivez la cuisson pour les faire tomber. Salez, poivrez et mélangez.

    4. À l’aide d’une cuillère, creusez 4 puits dans le mélange d’épinards. Cassez-y les œufs. Couvrez et laissez mijoter doucement de 5 à 6 minutes ou jusqu’à ce que le blanc des œufs soit cuit. Garnissez de la feta et de quelques traits de sriracha. Servez avec des pains naans, si désiré.

Note de fin

Pour cuisiner cette recette en portions individuelles, répartissez le mélange d’épinards cuit dans 4 petites cassolettes, puis y casser les œufs. Faites cuire au four à 200 °C (400 °F) 15 minutes ou jusqu’à ce que le blanc des œufs soit cuit.

La recette d'œufs pochés, épinards et lentilles est tirée de cette émission de Ricardo.(Nouvelle fenêtre)

Nos outils

Photo : Ricardo cuisine / Sophie Carrière

Vous aimerez aussi