Préparation

    1. Pour les craquelins

    2. Préchauffez le four à 200 °C (400 °F).

    3. Dans un grand bol, mélangez la farine, les graines de pavot, le sel, la poudre d’ail et le paprika. Versez l’eau et l’huile d’olive et mélangez à la fourchette. Ajoutez le beurre et mélangez jusqu’à former une pâte. Laissez reposer de 10 à 15 minutes.

    4. Coupez la pâte en 3 parts. Sur un plan de travail fariné, abaissez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou d’un laminoir si vous souhaitez obtenir des craquelins plus minces. À l’aide d’un petit coupe-pâte dentelé ou d’un couteau, taillez des craquelins rectangulaires d’environ (2 po x 1 po). Déposez les craquelins sur une plaque recouverte de papier parchemin.

    5. Faites cuire au centre du four de 7 à 8 minutes ou jusqu’à ce que les craquelins commencent à dorer.

    1. Pour la trempette au fromage

    2. Dans un bol, avec une fourchette, écrasez les fromages avec la mayonnaise. Ajoutez le reste des ingrédients et mélangez bien. Couvrez et réfrigérez au moins 1 heure ou jusqu’à ce que la trempette soit complètement froide.

    3. Servez la trempette au fromage avec les craquelins maison, des bâtonnets de céleri, des olives ou tout simplement tartinée entre 2 tranches de pain.

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi