Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Placez la grille au centre du four. Préchauffez le four à 180 °C (350 °F). Beurrez un plat de cuisson de 33 x 23 cm (13 x 9 po).

    2. Dans une casserole, chauffez doucement le lait, l'eau et une pincée de sel. Saupoudrez la semoule en pluie en remuant constamment avec une cuillère de bois. Faites porter à ébullition et faites cuire à feu doux 15 minutes sans cesser de remuer. Ajoutez du lait, au besoin. Retirez la casserole du feu.

    3. Ajoutez la moitié du beurre (55 g / ¼ tasse), la moitié du parmesan (35 g / ½ tasse) et les jaunes d'œufs. Mélangez bien. Éteignez la préparation dans le plat de cuisson. Parsemez le reste du parmesan et de la chapelure. Répartissez le reste du beurre coupé en dés. Salez et poivrez.

    4. Faites cuire au four 30 minutes. Laissez refroidir, puis découpez en carrés ou en cercles. Les gnocchis à la romaine peuvent être servis nature – chauds ou froids – ou avec une sauce tomate. Ils sont excellents avec des plats de viande telles les escalopes de veau parmigiana et les côtelettes de veau au parmesan.

Note de fin

La semoule de blé dur se vend dans les épiceries italiennes. On l'utilise pour faire des pâtes fraîches. On peut dorénavant la trouver aussi dans les supermarchés.

La recette de gnocchis à la romaine est tirée de cette émission de Ricardo.(Nouvelle fenêtre)

Nos outils

Photo : Ricardo cuisine / Sophie Carrière

Vous aimerez aussi

  • Cornichons frits

    40 min

    par  Geneviève O'Gleman

    L’image est en cours de chargement...

  • Crème glacée à la vanille

    20 min

    par  Geneviève O'Gleman

    L’image est en cours de chargement...

  • Riz pilaf

    35 min

    par  Blake Mackay

    L’image est en cours de chargement...