Vous naviguez sur le site Mordu

La chef Caroline Dumas cuisine ce gâteau onctueux fait de fromage à la crème, de fromage ricotta, de parmesan, de crème sure, d’un peu de cayenne et de moutarde de Dijon.

Préparation

    1. Pour la croûte

    2. Préchauffez le four à 180 °C (350 °F). Beurrez un moule de 15 cm (6 po) de diamètre et déposez un cercle de papier sulfurisé au fond. Réservez.

    3. Dans un grand bol, mélangez bien tous les ingrédients. Versez le mélange dans le fond du moule et égalisez bien le tout en pressant avec les doigts. Faites cuire au centre du four environ 8 minutes. Laissez refroidir complètement.

    1. Pour le gâteau

    2. À l’aide d’un batteur à main, fouettez à basse vitesse tous les ingrédients jusqu’à obtenir un mélange homogène. Versez l’appareil sur la croûte refroidie. Faites cuire au centre du four de 40 à 45 minutes ou jusqu’à ce que le dessus du gâteau soit doré. Laissez tiédir avant de démouler. Réfrigérez pour 1 heure minimum.

    3. Garnissez de canneberges séchées, de pacanes et de thym frais. Parfait pour servir avec un plateau de fromages ou accompagné d’une salade verte citron et crème.

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour modifier votre évaluation.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google
Politique de confidentialité - Conditions d'utilisation

Vous aimerez aussi