Préparation

    1. Pour la farce

    2. Dans une poêle à feu moyen-élevé, dorez légèrement l’ail et l’oignon dans l’huile. Ajoutez les crevettes, les oignons verts et le piment. Poursuivez la cuisson jusqu’à ce que les crevettes soient cuites. Salez et poivrez. Transvidez dans un grand bol et laissez tiédir 15 minutes.

    3. Ajoutez le fromage et mélangez à la cuillère de bois jusqu’à ce que la préparation forme une pâte. Réservez au réfrigérateur.

    1. Pour la pâte

    2. Dans un autre bol, mélangez la farine de maïs, l’eau et le sel à la cuillère de bois jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Avec les mains, pétrissez la pâte 2 minutes. Couvrez et laissez reposer 15 minutes.

    3. Divisez la pâte en 12 parts égales. Avec les mains légèrement huilées, formez des galettes d’environ 10 cm (4 po) de diamètre. Déposez environ 45 ml (3 c. à soupe) de garniture au centre de chaque galette. Refermez la pâte sur la garniture en formant de petits baluchons. Aplatissez les baluchons entre les mains, en les faisant passer d’une main à l’autre, jusqu’à l’obtention de galettes d’environ 10 cm (4 po) de diamètre.

    4. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, faites cuire quelques galettes à la fois dans 30 ml (2 c. à soupe) d’huile. Faites cuire 3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que les galettes soient bien dorées. Déposez sur une grande assiette tapissée de papier absorbant. Réservez au chaud.

    5. Servez avec la salade de chou (curtido) et la sauce tomate (salsa roja), si désiré.

Note de fin

Vous pouvez varier les saveurs en remplaçant la farce aux crevettes par 30 ml (2 c. à soupe) de purée de haricots noirs et 30 ml (2 c. à soupe) de fromage mozzarella râpé par galette.

Conservation

Les galettes se congèlent.

La recette de galettes farcies aux crevettes et au fromage (pupusas) est tirée de cette émission de Ricardo.(Nouvelle fenêtre)

Nos outils

Photo : Ricardo cuisine / Sophie Carrière

Vous aimerez aussi