Préparation

    1. Placez la grille au centre du four. Préchauffez le four à 190 °C (375 °F). Tapissez une plaque de cuisson de papier parchemin.

    2. Sur un plan de travail, coupez la courge en deux sur la longueur et retirez les graines. Salez et poivrez. Placez la partie coupée de la courge sur la plaque. Faites cuire au four 1 heure ou jusqu’à ce que la courge soit tendre à la pointe d’un couteau. Laissez tiédir.

    3. À l'aide d'une fourchette, détachez délicatement les filaments de courge. Mélangez la courge avec la moitié (30 ml / 2 c. à soupe) de la sauce soya. Réservez au chaud.

    4. À l'aide d'un couteau de chef, hachez la viande très finement. Réservez au froid.

    5. Dans un wok ou une grande poêle à feu moyen-vif, faites sauter les oignons verts, l'ail, le poivron et les champignons dans la moitié de l'huile. Salez et poivrez. Réservez sur une assiette.

    6. Dans le wok, faites cuire la viande dans le reste de l’huile en l'émiettant à la cuillère de bois jusqu'à ce qu'elle commence à dorer. Salez et poivrez.

    7. Remettez les légumes sautés dans le wok avec la viande. Ajoutez les épinards et le reste de la sauce soya. Faites cuire jusqu'à ce que les épinards soient tout juste tombés. Servez sur un nid de courge spaghetti.

Photo : Ricardo cuisine / Sophie Carrière

Accompagnements suggérés

  • Compote de pommes

    20 min

    par  David Giroux

    L'image est en cours de chargement...

    1 minute 3 secondes
  • Riz frit au bœuf

    40 min

    par  Bob le Chef

    L'image est en cours de chargement...