Préparation

    1. Pour la sauce

    2. Dans un bol, mélangez tous les ingrédients. Réservez.

    1. Pour la farce

    2. Dans un grand bol, faites dégorger le chou avec un peu de sel. Réservez.

    3. Dans un deuxième bol, ajoutez le porc, l’huile de sésame, la sauce soya, le vin de riz, la sauce aux huîtres, le sel, le sucre et le gingembre. Mélangez bien avec les mains.

    4. Ajoutez graduellement le bouillon en continuant de mélanger avec les mains jusqu’à ce que la farce se mette à coller sur la paroi du bol. Ajoutez plus de bouillon si nécessaire.

    5. Ajoutez le chou préalablement égoutté ainsi que la coriandre. Amalgamez bien le tout. Réservez.

    6. Déposez un cercle de pâte pour dumplings dans la paume de votre main. Ajoutez un peu de farce au centre de la pâte et pliez en 2. Assurez-vous de bien sceller le dumpling afin d’éviter qu’il s’ouvre durant la cuisson. Répétez l’opération avec les autres cercles de pâte et le reste de la farce. Il est possible de congeler les dumplings à cette étape.

Pour la méthode de cuisson dans l'eau

  1. Plongez une quinzaine de dumplings dans une grande casserole d’eau bouillante. Remuez afin d’éviter que les dumplings collent entre eux.
  2. Une fois que l’eau a atteint une deuxième ébullition, ajoutez 250 ml (1 tasse) d’eau froide. Répétez une troisième fois. L’eau devrait atteindre l’ébullition 3 fois afin que les dumplings soient bien cuits. Égouttez et servez tel quel, ou faites poêler (voir section).

Pour la méthode de cuisson à la poêle

  1. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-vif, dorez de tous les côtés les dumplings bouillis dans 10 ml (2 c. à thé) d’huile de canola.
  2. Servez les dumplings bouillis ou poêlés avec la sauce.

Note de fin

Il est également possible de cuire les dumplings dans une grande poêle antiadhésive avec un filet d’huile de canola et un peu d’eau. Portez l’eau à ébullition avec les dumplings. Couvrez et laissez cuire le tout environ 3 minutes. Retirez le couvercle et laissez l’eau s’évaporer. Terminez la cuisson à feu moyen jusqu’à ce que les dumplings soient bien dorés et croustillants.

La recette de dumplings au chou chinois et à la coriandre est tirée de cette émission de 5 chefs dans ma cuisine.(Nouvelle fenêtre)

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi