Préparation

    1. Préchauffez le four à 180 °C (350 °F).

    2. Dans une grande poêle à feu moyen-vif, faites revenir les épinards et la bette à carde dans 15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient tombés. Déposez le tout dans une passoire ou un tamis et pressez avec une cuillère de bois (ou avec les mains, si ce n’est pas trop chaud) afin de retirer l’excédent d’eau.

    3. Déposez les épinards et la bette à carde dans un grand bol. Incorporez les fromages, les herbes, l'échalote française ou les oignons verts et le sel. Mélangez bien et réservez.

    4. Dans un petit bol, mélangez le reste de l’huile d’olive avec le beurre fondu.

    5. Superposez 3 feuilles de pâte phyllo en les badigeonnant généreusement du mélange de beurre et d’huile. Coupez ensuite la pâte en 6 longues lanières.

    6. Déposez environ 15 ml (1 c. à soupe) du mélange d’épinards dans le bas de la lanière et pliez à un angle de 90 degrés afin de créer un petit triangle. Repliez à plusieurs reprises la pâte jusqu’à la formation d’un petit chausson en forme de triangle.

    7. Déposez le chausson sur une plaque à pâtisserie munie d’un papier parchemin et répétez l’opération avec le reste de la pâte et de la farce.

    8. Fouettez l’œuf dans un petit bol et badigeonnez le dessus des chaussons. Saupoudrez de graines de sésame. Faites cuire les chaussons au centre du four de 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi