Préparation

  • Pour la sauce

    1. Dans un bol, mélangez tous les ingrédients. Réfrigérez jusqu'au moment de servir.

  • Pour les rouleaux

    1. Dans un bol, réhydratez les shiitakes dans l'eau bouillante 30 minutes. Égouttez et réservez.

    2. Entre-temps, dans un wok à feu élevé, dorez la viande dans l'huile d'arachide. Ajoutez le chou et les carottes, et faites cuire 10 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Ajoutez de l'huile au besoin. Ajoutez la sauce de poisson, le mirin, l'ail et le cinq-épices. Poursuivez la cuisson 2 minutes. Transvidez dans un bol et laissez tiédir. Couvrez et réfrigérez jusqu'à ce que le mélange soit tempéré. Ajoutez les vermicelles de riz et les shiitakes. Salez et poivrez. Réservez.

    3. Préchauffez l'huile de la friteuse à température élevée. Tapissez une plaque de papier absorbant.

    4. Pour chaque rouleau, placez un carré de pâte en diagonale sur un plan de travail et badigeonnez-le d'œuf. À l'aide d'une cuillère, répartissez environ 60 ml (¼ tasse) de la garniture en long à l'horizontale au centre du carré. Rabattez les deux pointes de chaque côté vers l'intérieur sur la garniture. Repliez la pointe du bas vers le haut, sur la garniture. Roulez fermement pour bien emprisonner la garniture et pour obtenir un cylindre d'environ 13 cm (5 po) de longueur. Poursuivez avec le reste de la pâte et de la garniture.

    5. Faites frire 6 rouleaux à la fois de 4 à 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Attention aux éclaboussures. Égouttez sur la plaque.

    6. Servez les rouleaux avec la sauce.

Note de fin

Pour obtenir 250 ml (1 tasse) de vermicelles de riz cuits, plongez environ 50 g (2 oz) de vermicelles dans une casserole d'eau bouillante. Retirez du feu et laissez reposer 3 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Rincez à l'eau froide et égouttez.

La recette de rouleaux impériaux frits est tirée de cette émission de Ricardo.(Nouvelle fenêtre)

Nos outils

Photo : Ricardo cuisine / Sophie Carrière

Vous aimerez aussi