Préparation

  • Pour les boulettes

    1. Dans un grand bol, fouettez les œufs avec les épices. Salez et poivrez généreusement. Ajoutez l’ail et le persil, et mélangez. Incorporez la chair de saucisse ainsi que le bœuf haché. Mélangez bien avec les mains afin que le mélange soit homogène. Façonnez des boulettes d’environ 2,5 cm (1 po) de diamètre. Déposez-les sur une grande assiette et réfrigérez-les de 10 à 15 minutes.

  • Pour la sauce

    1. Dans une grande cocotte à feu moyen, faites suer les oignons dans l’huile d’olive quelques minutes. Lorsqu’ils commencent légèrement à colorer, ajoutez la pâte de tomates. Laissez cuire 1 minute en remuant. Ajoutez les lardons et faites cuire 1 minute. Déglacez avec le vin blanc. Ajoutez les tomates, les olives vertes et les haricots blancs. Versez l’eau et laissez mijoter à feu doux 15 minutes.

    2. Sortez les boulettes de viande du réfrigérateur. Enrobez-les légèrement de farine avec les mains.

    3. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, faites revenir quelques minutes les boulettes dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’elles soient uniformément dorées. Déposez-les ensuite dans la sauce. Laissez mijoter doucement à découvert dans la sauce environ 30 minutes. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement au besoin.

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi