Vous naviguez sur le site Mordu

Une version réinventée de ce classique asiatique tant apprécié!

Préparation

    1. Hachez finement les oignons verts et séparez la partie blanche de la partie verte.

    2. Dans un grand poêlon antiadhésif, chauffez l’huile végétale à feu vif.

    3. Faites cuire le porc et la partie blanche des oignons verts 8 minutes. Poivrez généreusement et ajoutez une pincée de sel. À l’aide d’une cuillère en bois, émiettez la viande et remuez à quelques reprises. Évitez de trop manipuler pour permettre à la viande de bien dorer.

    4. Pendant ce temps, tranchez finement le chou et les champignons. Râpez les carottes. À l’aide d’une râpe fine, sans le peler, râpez finement le gingembre.

    5. Versez le miel et l’huile de sésame dans le poêlon. Mélangez pour bien enrober la viande et poursuivre la cuisson 1 minute. Retirez le porc du poêlon et réservez dans une assiette.

    6. Déposez les légumes et le gingembre dans le poêlon utilisé pour cuire le porc. Versez la sauce soya et le vinaigre de riz. Faites cuire 5 minutes à feu vif en remuant à quelques reprises.

    7. Répartissez les légumes dans 4 bols. Ajoutez le porc et garnissez du reste des oignons verts. Servez avec des chips de won-ton (voir NOTE), si désiré.

Note

Les pâtes à wonton sont de petites pâtes carrées qu’on trouve dans la section des produits surgelés, près des mets asiatiques. On les utilise généralement pour préparer la traditionnelle soupe wonton, mais elles font aussi de délicieuses chips. Pour préparer des chips, déposez les pâtes à wonton sur une plaque de cuisson. À l’aide d’un pinceau de cuisine, badigeonnez de 7,5 ml (½ c. à soupe) d’huile végétale, ajoutez une pincée de sel et cuire au four à 200 °C (400 °F) de 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que les chips soient bien dorées.

Conservation

Se conserve 2 jours au réfrigérateur ou 3 mois au congélateur.

Valeurs nutritives

Calories 297 - Protéines 26 g - Lipides 14 g - Glucides 21 g - Fibres 3 g - Sodium 271 mg

Nos outils

Photo : O'Gleman Média / Maude Chauvin

Vous aimerez aussi