Vous naviguez sur le site Mordu

La chef Kimberly Lallouz cuisine ce repas festif à base de patates douces au pesto de truffes noires, de lait de coco, de champignons, d’épinards et de viande végétalienne. Elle ajoute du cinq-épices pour y donner une saveur de Noël.

Préparation

    1. Préchauffez le four à 220 °C (425 °F).

    2. Dans une grande casserole d’eau bouillante, faites cuire les patates douces environ 11 minutes. Égouttez et réduisez les patates en purée lisse à l’aide d’un pilon ou d’un presse-purée. Ajoutez le lait de coco, le pesto, la moitié du sel et du poivre. Mélangez bien la purée et réservez.

    3. Dans une grande poêle à feu moyen-vif, faites cuire de 1 à 2 minutes l’oignon, l’ail et le gingembre dans l’huile. Ajoutez le paprika, le cinq-épices, la cannelle, la muscade, le clou de girofle, l’anis étoilé ainsi que le reste du sel et du poivre. Faites suer 3 minutes et ajoutez les champignons. Mélangez bien et faites cuire à feu moyen 5 minutes. Retirez l’anis étoilé de la préparation. Ajoutez le sans-viande haché et les épinards. Faites cuire 2 minutes supplémentaires ou jusqu’à ce que les épinards soient tombés. Augmentez le feu, déglacez avec le Sortilège et réduisez à sec. Ajoutez le persil et mélangez bien. Réservez hors du feu.

    4. Dans un grand plat ovale ou rectangulaire allant au four d’environ 20 x 28 cm (8 x 11 po), déposez le mélange de fausse viande. Ajoutez le maïs en grains ainsi que celui en crème. Terminez avec la purée de patates douces. Égalisez bien le tout et décorez le dessus à l’aide d’une fourchette en texturant la purée. Vaporisez le dessus d’huile, si désiré. Faites cuire au centre du four 30 minutes ou jusqu’à ce que le parmentier soit doré.

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour modifier votre évaluation.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google
Politique de confidentialité - Conditions d'utilisation

Vous aimerez aussi