Vous naviguez sur le site Mordu

C'est avec de l'aubergine grillée et une grande variété de légumes et de légumineuses que ce sandwich est cuisiné comme bouffe de rue partout au Moyen-Orient – ou dans votre propre cuisine.

Préparation

    1. Pour la salade

    2. Dans un bol, mélangez bien tous les ingrédients. Réservez.

    1. Pour l'aubergine grillée

    2. Préchauffez le barbecue à puissance moyenne-élevée.

    3. Épongez les tranches d’aubergine avec un linge propre et déposez-les dans un grand bol. Versez l’huile sur les tranches. Saupoudrez de paprika, de sel et de poivre. Mélangez avec les mains afin de bien enrober les aubergines.

    4. Grillez les tranches d’aubergine de 4 à 5 minutes de chaque côté (voir NOTE). Ajoutez ensuite les pitas et grillez-les 1 minute de chaque côté. Réservez.

    1. Pour la garniture

    2. Dans un autre bol, mélangez le yogourt, le persil, l’ail, l’huile d’olive, le vinaigre, le sel et le poivre. Mélangez-bien.

    3. Coupez chaque pain pita grillé en deux. Tartinez l’intérieur de sauce yogourt. Garnissez de tranches d’aubergine grillées et répartissez la salade de légumes à l’intérieur. Ajoutez les pois chiches au cumin sur le dessus du sandwich en les laissant tomber dans l’assiette. Servez avec le reste de sauce yogourt, si désiré.

Note de fin

Il est possible de cuire les tranches d’aubergines au four, sous le gril (broil). Il suffit de les déposer sur une plaque antiadhésive et de les dorer quelques minutes de chaque côté.

La recette de sandwich style sabich à l'aubergine est tirée de cette émission de 5 chefs dans ma cuisine.(Nouvelle fenêtre)

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi