Préparation

    1. Sur un plan de travail et à l’aide d’un couteau bien affûté, prélevez les suprêmes du coffre des cailles. Retirez les ailes, si désiré. Conservez les cuisses pour préparer la recette de canapés de cuisses de caille.

    2. Dans une poêle à feu vif, déposez côté peau les suprêmes dans l’huile. Saisissez la viande de 2 à 3 minutes de chaque côté. Salez et poivrez la viande. Ajoutez l’ail et le thym au moment de les retourner. Ajoutez les canneberges et versez le sirop d’érable. Faites cuire 30 secondes. Retirez les suprêmes ainsi que les branches de thym. Réservez la viande au chaud.

    3. Prélevez environ 8 canneberges de la poêle et réservez-les pour la garniture. Retirez les branches de thym, versez aussitôt le reste du mélange de canneberges dans un bol et ajoutez le fromage de chèvre. Laissez tiédir. Assaisonnez et mélangez bien.

    4. Au moment de servir, déposez le mélange de fromage de chèvre au fond d’une petite assiette de service. Émincez les suprêmes de caille et déposez-les dans l’assiette. Garnissez des canneberges réservées.

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi