Préparation

    1. Dans une petite casserole d’eau bouillante, plongez délicatement les œufs de cailles. Baissez le feu de moitié et laissez mijoter doucement 4 minutes. Refroidissez aussitôt à l’eau froide. Retirez la coquille à l’aide d’un petit couteau. Réservez.

    2. Déposez la betterave dans une petite casserole. Couvrez d’eau froide, ajoutez 3 branches d’origan, les gousses d’ail et le vinaigre. Portez à ébullition et laissez mijoter de 20 à 30 minutes selon la grosseur de la betterave. Égouttez la betterave et plongez-la rapidement dans un bol d’eau glacée. Épongez-la bien et retirez la peau.

    3. Coupez la betterave en tranches d’environ 1 cm (½ po) d'épaisseur. À l’aide d’un emporte-pièce, taillez des cercles un peu plus larges que les œufs de cailles. Déposez un peu de mayonnaise sur chaque tranche de betterave. Effeuillez la dernière branche d’origan et ajoutez les feuilles sur chaque canapé. Découpez légèrement la base de l'œuf. Déposez l’œuf et saupoudrez de paprika à l’aide d’un petit tamis. Salez et poivrez. Servez aussitôt.

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi