Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Placez la grille au centre du four. Préchauffez le four à 165 °C (325 °F).

    2. Dans une grande cocotte allant au four, à feu moyen-élevé, dorez la viande dans 15 ml (1 c. à soupe) de l’huile. Salez et poivrez. Réservez la viande sur une assiette.

    3. Dans la même cocotte, attendrissez les oignons et le gingembre frais dans 15 ml (1 c. à soupe) de l’huile en remuant fréquemment. Ajoutez les épices et faites cuire 1 minute en remuant. Déglacez avec le vin. Laissez réduire presque à sec. Remettez le porc, puis ajoutez le bouillon et la mélasse. Portez à ébullition.

    4. Couvrez et faites cuire au four 2 h 30 en retournant la viande à une ou deux reprises durant la cuisson.

    5. Retirez le couvercle et ajoutez les pommes de terre autour de la viande. Couvrez et poursuivez la cuisson 1 heure. Rectifiez l’assaisonnement.

    6. Entre-temps, dans une grande poêle à feu élevé, dorez l’ail dans le reste de l’huile. Ajoutez le chou frisé et poursuivez la cuisson en remuant jusqu’à ce qu’il soit tendre. Ajoutez les petits pois et poursuivez la cuisson jusqu’à ce qu’ils soient chauds. Salez et poivrez.

    7. Dans un grand plat de présentation, répartissez la viande et les pommes de terre. Garnissez du mélange de chou frisé et de petits pois.

Nos outils

Photo : Ricardo cuisine / Sophie Carrière

Vous aimerez aussi

  • Cornichons frits

    40 min

    par  Geneviève O'Gleman

    L’image est en cours de chargement...

  • Crème glacée à la vanille

    20 min

    par  Geneviève O'Gleman

    L’image est en cours de chargement...

  • Riz pilaf

    35 min

    par  Blake Mackay

    L’image est en cours de chargement...