Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Lait de persil

    2. Dans une petite casserole à feu moyen, faites cuire l’oignon vert et l’ail dans le beurre 3 minutes. Ajoutez le lait et poursuivez la cuisson 5 minutes. Ajoutez le persil et faites cuire 1 minute. Retirez du feu.

    3. Au mélangeur, réduisez le lait en purée lisse. Salez et poivrez. Passez au tamis. Remettez dans la casserole. Réservez au chaud.

    1. Pour la morue

    2. Placez la grille au centre du four. Préchauffez le four à 220 °C (425 °F). Tapissez une plaque de cuisson d’un tapis de silicone ou de papier sulfurisé.

    3. Dans un petit bol, mélangez la poudre de bolets séchés, le parmesan et le beurre.

    4. Déposez le poisson sur la plaque de cuisson. Salez et poivrez. À l’aide d’un couteau à tartiner, étalez le mélange de champignons sur le dessus des pavés. Faites cuire au four de 6 à 8 minutes, ou jusqu’à ce que le poisson soit cuit et se défasse en flocons.

    1. Pour la garniture

    2. Entre-temps, installez une marguerite (étuveuse perforée pliante) au fond d’une grande casserole. Ajoutez de l’eau jusqu’à la base de la marguerite. Couvrez et portez à ébullition.

    3. Dans un grand bol, mélangez les feuilles et les tiges de bette à carde avec l’huile et l’ail. Salez et poivrez. Placez les tiges dans la marguerite. Couvrez et faites cuire à la vapeur 5 minutes. Ajoutez les feuilles. Couvrez et poursuivez la cuisson 2 minutes.

    4. À l’aide d’un mélangeur à main, moussez le lait de persil chaud mais pas bouillant.

    5. Dans des assiettes creuses, répartissez la purée de céleri-rave. Ajoutez la morue et la bette à carde, puis, à l’aide d’une grande cuillère, déposez la mousse de lait de persil sur le poisson.

Note de fin

Tiges de bette à carde rouge avec les feuilles, les tiges et les feuilles séparées.

La recette de morue rôtie aux champignons, bette à carde et lait de persil est tirée de cette émission de Ricardo.(Nouvelle fenêtre)

Nos outils

Photo : Ricardo cuisine / Sophie Carrière
Évaluer cette recette

Vous aimerez aussi

  • Recette

    Vin chaud

    12 min

    par  Philippe de Vienne

    Une recette de vin chaud - Istock
  • Recette

    Betteraves marinées

    1 h 30 min

    par  Jean Soulard

    Recette de betteraves marinées - iStock / Madeleine_Steinbach
  • Recette

    Sauce style gravy

    20 min

    de Loounie

    Une recette de sauce style gravy - Loounie