Préparation

    1. Pour le poulet

    2. Placez la grille au centre du four. Préchauffez le four à 260 °C (500 °F). Tapissez une plaque de cuisson de papier d’aluminium. Beurrez légèrement le papier d’aluminium.

    3. Dans un grand bol, mélangez tous les ingrédients. Répartissez-les sur la plaque. Faites cuire le tout au four 15 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit. Réservez.

    1. Pour la sauce

    2. Entre-temps, dans une grande casserole à feu moyen, faites dorer légèrement l’oignon, le piment, l’ail et le gingembre dans le beurre. Ajoutez le garam masala et la pâte de tomates. Poursuivez la cuisson 2 minutes en remuant. Ajoutez les tomates en dés et le bouillon de poulet. Salez et poivrez le tout. Laissez mijoter le mélange 15 minutes. Incorporez-y la crème. Retirez la casserole du feu

    3. À l’aide d’un mélangeur à main, réduisez la sauce en purée lisse. Rectifiez l’assaisonnement. Ajoutez le poulet cuit dans la sauce et poursuivez la cuisson en remuant quelques minutes ou jusqu’à ce que la sauce soit bien épaisse.

    4. Parsemez le tout de coriandre. Servez le poulet au beurre avec du riz et du pain naan.

Note

Traditionnellement, on utilise du ghee (beurre clarifié). Ici, nous avons choisi le beurre pour une question d’accessibilité. Vouz pouvez préparer le ghee vous-même ou opter pour une version du commerce.

Conservation

Se congèle.

La recette de poulet au beurre (le meilleur) est tirée de cette émission de Ricardo.(Nouvelle fenêtre)

Nos outils

Photo : Ricardo cuisine / Sophie Carrière

Vous aimerez aussi