Vous naviguez sur le site Mordu

Épatez la galerie avec cette recette nutritive de pasta con cavolfiori! (Et surtout, dites-le en italien!)

Préparation

    1. Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, plongez les choux-fleurs et blanchissez-les de 1 à 2 minutes. Retirez-les à l’aide d’une écumoire et déposez-les sur un linge propre pour qu’ils tempèrent. Conservez l’eau de cuisson pour les pâtes. Vérifiez le niveau de l’eau et la quantité de sel. Ajoutez-en au besoin.

    2. Déposez les pâtes dans l’eau bouillante et faites-les cuire selon la cuisson désirée. Prélevez un peu d’eau de cuisson.

    3. Entre-temps, dans une grande poêle à feu moyen, faites suer les oignons avec les anchois dans l’huile d’olive. Ajoutez le piment si désiré. Laissez cuire jusqu’à ce que les oignons soient légèrement caramélisés. Ajoutez les choux-fleurs et remuez. Rectifiez l’assaisonnement. Ajoutez un peu d’eau de cuisson des pâtes.

    4. Égouttez les pâtes et ajoutez-les aussitôt dans la poêle. Mélangez bien. Hors du feu, ajoutez un filet d’huile d’olive.

    5. Au service, saupoudrez de chapelure maison.

Note de fin

Le blé Timilia est un grain ancien qui n’a pas été génétiquement modifié. Il est donc plus digeste. Ces pâtes sont plus difficiles à trouver en épicerie. On peut opter pour des pâtes de blé que l’on retrouve facilement. Le plat sera tout aussi bon.

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi