Préparation
Préchauffez le récipient de l’autocuiseur 2 minutes à la fonction sauté. Dorez-y la viande dans le beurre. Ajoutez l’oignon et l’ail. Poursuivez la cuisson 2 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient attendris.
Ajoutez le vin et poursuivez la cuisson 2 minutes. Ajoutez le bouillon, la moutarde, le poivre et le laurier. Salez le tout. Couvrez le récipient et sélectionnez la fonction viande. Réglez le temps de cuisson à 20 minutes
Dépressurisez l’appareil naturellement (environ 15 minutes), puis retirez le couvercle. Rectifiez l’assaisonnement. Retirez les feuilles de laurier.
À l’aide d’un pilon à pommes de terre, écrasez la viande afin de l’effilocher. Réservez la sauce (voir NOTE).
Entre-temps, dans une casserole d’eau bouillante salée, faites cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient très al dente. Égouttez-les. Remettez les pâtes dans la casserole.
Ajoutez la sauce, les épinards et la courgette. Faites cuire le tout à feu moyen 2 minutes ou jusqu’à ce que les pâtes commencent à absorber un peu de bouillon.
Retirez la casserole du feu. Rectifiez l’assaisonnement. Ajoutez le fromage et remuez bien le tout.
Note de fin
La sauce peut être cuisinée de 2 à 3 jours à l’avance ou être congelée. On peut aussi cuire le porc à la mijoteuse 8 heures à basse température (low).