Préparation
Tapissez un moule de 20 x 20 cm (8 x 8 po) de papier sulfurisé. Réservez.
Dans une casserole, à feu moyen-doux, faites chauffer le beurre d’arachides avec le sirop d’érable jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Hors du feu, ajoutez le quinoa soufflé et la fleur de sel. Mélangez bien et répartissez le tout dans le moule. Aplatissez le mélange à l’aide d’une spatule et pressez le dessus avec un autre moule afin de bien égaliser le tout. Déposez au congélateur 20 minutes.
Au bain-marie ou au micro-ondes, faites fondre le chocolat. Versez le chocolat sur le mélange de quinoa soufflé. Égalisez le tout avec une spatule. Garnissez de noix de coco. Réfrigérez 30 minutes minimum avant de couper le mélange en 10 barres.
Conservation
Les barres se conservent jusqu’à 7 jours à température ambiante dans un contenant hermétique.
Techniques utiles
Technique culinaire Comment utiliser un bain-marie
Le bain-marie est une technique culinaire simple à réaliser, lorsqu’on possède le bon équipement!
Il faut impérativement utiliser un torchon sec pour retirer le cul-de-poule du bain-marie. - Radio-Canada / Capsule - Comment utiliser un bain-marie 1 minute 26 secondes