Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Pour le saumon

    2. Dans une grande poêle antiadhésive hors du feu, mélangez au fouet tous les ingrédients sauf le saumon et l’eau. Ajoutez le saumon, côté plat vers le haut. Faites cuire à feu moyen 5 minutes ou jusqu’à ce que la sauce ait réduit de moitié et que le saumon soit caramélisé. Retournez les pavés et poursuivez la cuisson 2 minutes ou jusqu’à ce que la chair soit rosée. Réservez sur une assiette de service. Ajoutez l’eau à la sauce et faites porter à ébullition. Versez sur les pavés.

    1. Pour les légumes

    2. Entre-temps, installez une marguerite (étuveuse perforée pliante) au fond d’une grande casserole. Ajoutez de l’eau jusqu’à la base de la marguerite. Couvrez et faites porter à ébullition.

    3. Dans un bol, mélangez les légumes avec l’huile de sésame. Salez. Placez les bok choys dans la marguerite. Couvrez et faites cuire à la vapeur 2 minutes. Ajoutez les rubans de carottes. Couvrez et poursuivez la cuisson 30 secondes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres, en vous assurant qu’il y ait tout le temps de l’eau dans la casserole.

    4. Servez le saumon avec les légumes. Garnissez des arachides et de feuilles de coriandre, si désiré. Délicieux avec un riz au jasmin.

Techniques utiles

Nos outils

Photo : Ricardo cuisine / Sophie Carrière

Vous aimerez aussi