Préparation

    1. Dans une petite casserole à feu moyen, portez le lait à ébullition avec le zeste de citron et d’orange, l’anis étoilé, le bâton de cannelle, les graines et la gousse de vanille. Retirez la casserole du feu et ajoutez le sucre. Remuez bien à l’aide d’un fouet. Laissez infuser le lait 10 minutes.

    2. Pendant ce temps, dans un grand bol, fouettez les jaunes d’œufs avec la fécule de maïs. À l’aide d’un tamis, filtrez le lait infusé afin de retirer le bâton de cannelle, l’anis étoilé et la gousse de vanille. Tout en fouettant, versez le lait chaud en mince filet dans les jaunes d’œufs.

    3. Versez la préparation dans une casserole et chauffez à feu doux. Laissez cuire de 5 à 10 minutes en continuant de fouetter jusqu’à ce que la crème épaississe.

    4. Versez la crème dans des petits ramequins jusqu’à environ 2,5 cm (1 po) de hauteur. Laissez tiédir les crèmes. Couvrez et réfrigérez au moins 2 heures ou jusqu’au moment de servir.

    5. Juste avant de les servir, saupoudrez de sucre le dessus des crèmes et caramélisez-le à l’aide d’un petit chalumeau de cuisine. Servez aussitôt.

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi

  • Ermites au miel

    35 min

    de l'ITHQ

    L’image est en cours de chargement...

  • Pannequets avec bleuets

    17 min

    de l'ITHQ

    L’image est en cours de chargement...

  • Mini brownies

    29 min

    de L'émission Ricardo

    L’image est en cours de chargement...

    1 minute 5 secondes