La préparation de dumplings vous paraît intimidante ? Avec cette recette simplifiée, ce sera un jeu d’enfant.

Préparation

    1. Dumplings

    2. Hachez finement le kimchi.

    3. Dans un bol moyen, mélangez le kimchi et le porc.

    4. Remplissez un petit bol d’eau froide.

    5. Déposez une pâte à dumpling dans le creux de la main. Trempez le bout des doigts dans le bol d’eau et humectez le contour de la pâte.

    6. Ajoutez 10 ml (2 c. à thé) de farce au porc au centre de la pâte. Pliez pour la refermer en demi-lune.

    7. Humectez le contour extérieur de la pâte. En tenant la demi-lune par le milieu, formez 2 ou 3 plis en pinçant la pâte vers le centre et répétez de l’autre côté pour bien sceller le dumpling (voir NOTES).

    8. Répétez avec toute la farce pour obtenir environ 30 dumplings.

    9. Dans un grand poêlon antiadhésif, chauffez 5 ml (1 c. à thé) d’huile à feu moyen-vif. À l’aide d’un pinceau de cuisine, bien répartir l’huile sur toute la surface du poêlon.

    10. Déposez la moitié des dumplings dans le poêlon en prenant soin de placer la jonction vers le haut. Faites cuire 3 ou 4 minutes, jusqu’à ce que le dessous des dumplings soit bien doré.

    11. Versez 125 ml (½ tasse) d’eau, couvrez et poursuivez la cuisson 4 ou 5 min, jusqu’à ce que l’eau soit complètement évaporée (voir NOTES). Retirez du feu et laissez reposer 1 minute. Réservez les dumplings dans une assiette (voir NOTES).

    12. Répétez les étapes 8 à 10 avec l’autre moitié des dumplings.

    1. Sauce à dumplings

    2. Pendant la cuisson, mélangez tous les ingrédients de la sauce.

    3. Servez environ 5 dumplings par portion en entrée ou 10 pour un plat principal. Garnissez d’oignons verts, si désiré. Servez avec la sauce.

Notes

Vous trouverez les pâtes à dumpling dans la section des surgelés à l’épicerie ou dans les épiceries asiatiques. Décongelez-les au réfrigérateur la veille de la préparation des dumplings.

Pour gagner du temps, il existe un petit outil très pratique qui permet de plier les dumplings et d’obtenir un beau résultat à tous coups. La presse à dumplings se trouve facilement dans les magasins d’accessoires de cuisine ou dans les marchés asiatiques pour seulement quelques dollars.

Si vous voyez que la pâte des dumplings est encore ferme une fois toute l’eau évaporée à l’étape 10, n’hésitez pas à ajouter 60 ml (¼ tasse) d’eau. Poursuivez à couvert quelques minutes, jusqu’à ce que l’eau soit évaporée.

Vous pouvez congeler les dumplings avant la cuisson. Répartissez-les sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin (ou d’une feuille de cuisson réutilisable) et placez-les au congélateur. Une fois les dumplings congelés individuellement, transférez-les dans un contenant hermétique. Vous n’aurez qu’à les faire cuire encore congelés en suivant les étapes 8 à 10. À l’étape 10, utilisez 250 ml (1 tasse) d’eau et prolongez le temps de cuisson de 3 ou 4 minutes.

Nos dumplings maison sont 5 fois moins salés que ceux de l’épicerie; ça vaut le coup de les bricoler!

Conservation

Se conserve 4 jours au réfrigérateur ou 3 mois au congélateur.

Valeurs nutritives (pour 5 dumplings)

Calories 210 - Protéines 11 g - Lipides 7 g - Glucides 25 g - Fibres 2 g - Sodium 234 mg

Nos outils

Photo : O’Gleman Média / Maude Chauvin

Vous aimerez aussi

  • Carrés au citron

    1 h

    par  Geneviève O'Gleman

    L’image est en cours de chargement...

  • Bar à nachos

    1 h

    par  Geneviève O'Gleman

    L’image est en cours de chargement...

  • Compote de rhubarbe

    20 min

    par  Geneviève O'Gleman

    L’image est en cours de chargement...