Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Pour le pouding

    2. Placez la grille au centre du four. Préchauffez le four à 180 °C (350 °F).

    3. Dans un bol, mélangez au fouet la crème, le lait, le sirop d’érable, la vanille, la cassonade, les œufs et la cannelle. Ajoutez les cubes de pain et les raisins en remuant délicatement pour bien enrober le pain du mélange d’œufs. Laissez imbiber le pain 10 minutes. Versez la préparation dans un plat de cuisson profond d’une capacité de 2 litres (8 tasses), comme un moule à soufflé.

    4. Faites cuire la préparation au four 30 minutes ou jusqu’à ce que le mélange d’œufs soit pris. Retirez le plat du four et réglez le four à gril (broil).

    1. Pour la meringue

    2. Dans un bol, fouettez les blancs d’œufs au batteur électrique jusqu’à ce qu’ils forment des pics mous. Ajoutez graduellement le sucre à glacer en fouettant, jusqu’à la formation de pics fermes.

    3. Couvrez le pouding de la meringue. Poursuivez la cuisson au four à gril (broil) de 1 à 2 minutes, jusqu’à ce que la meringue soit dorée.

    1. Pour la sauce au rhum

    2. Dans un petit bol, délayez la fécule dans l’eau.

    3. Dans une casserole, portez à ébullition la crème, le sirop d’érable et le rhum. Ajoutez la préparation de fécule au mélange en remuant jusqu’à ce qu’il épaississe. Retirez la casserole du feu.

    4. À l’aide du manche d’une cuillère de bois, perforez le centre de la meringue. Versez-y la moitié de la sauce au rhum.

    5. Servez le pouding chaud avec le reste de la sauce, au goût.

Nos outils

Photo : Ricardo cuisine / Sophie Carrière

Vous aimerez aussi