Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Préchauffez le four à 165 °C (325 °F).

    2. Dans une grande cocotte, déposez les légumes et le thym et mélangez. Déposez les morceaux de lapin sur le mélange. Salez et poivrez le tout.

    3. Versez le fond de lapin ou de volaille, la crème et 125 ml (½ tasse) de cidre de glace. Couvrez la cocotte et faites cuire le lapin au centre du four pendant 3 heures.

    4. Retirez les morceaux de lapin de la cocotte. Réservez les cuisses au chaud. Si désiré, utilisez les épaules de lapin pour préparer cette recette façon ailes de poulet (voir NOTES).

    5. Passez le jus de cuisson au tamis et versez-le dans une poêle. Laissez-le réduire de moitié. Ajoutez le reste du cidre et laissez la sauce réduire de moitié. À l’aide d’un pied mélangeur, émulsionnez la sauce avec le foie gras si désiré. Vous pouvez également lier la sauce en délayant un peu de fécule de maïs dans un peu d’eau froide et en l’ajoutant à la sauce. Il suffit de cuire la sauce jusqu’à ce qu’elle épaississe.

    6. Servez les cuisses de lapin nappées de sauce à la crème. Accompagnez la viande de légumes d’hiver rôtis au four. Garnissez le tout de quelques pousses au choix.

Notes

Vous pouvez demander au boucher de préparer les morceaux de lapin.

La recette façon ailes de poulet se trouve ici.

La recette de cuisses de lapin braisées au cidre de glace est tirée de cette émission de 5 chefs dans ma cuisine.(Nouvelle fenêtre)

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi

  • Cornichons frits

    40 min

    par  Geneviève O'Gleman

    L’image est en cours de chargement...

  • Crème glacée à la vanille

    20 min

    par  Geneviève O'Gleman

    L’image est en cours de chargement...

  • Riz pilaf

    35 min

    par  Blake Mackay

    L’image est en cours de chargement...