Vous naviguez sur le site Mordu

Des crevettes québécoises, de l’orzo italien et du chorizo espagnol, tout le monde est invité au party!

Préparation

    1. Hachez l’oignon et l’ail. Tranchez finement le chorizo. Coupez le poivron et le poulet en dés.

    2. Dans un grand poêlon antiadhésif, chauffez l’huile à feu moyen-vif. Faites cuire l’oignon, le chorizo et le poulet de 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit doré.

    3. Ajoutez l’ail, le poivron, l’orzo et les épices. Versez le bouillon, incorporez la pâte de tomates et portez à ébullition.

    4. Réduisez à feu moyen-vif et faites cuire de 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que l’orzo soit tendre, en remuant à quelques reprises.

    5. Incorporez les crevettes et les petits pois surgelés. Retirez du feu et laissez reposer 5 minutes à couvert.

Notes

  • L'assaisonnement à paella est un mélange d’épices contenant généralement du curcuma, du paprika fumé, du safran, du piment doux, du poivre, du fenouil et du thym. Vous le trouverez à l’épicerie dans l’allée des épices.
  • Répartissez le reste de la pâte de tomates par cuillérées de 15 ml (1 c. à soupe) sur une assiette tapissée de papier parchemin. Placez l’assiette au congélateur. Une fois la pâte de tomates congelée, déposez les boules dans un contenant hermétique et conservez-les au congélateur. Utilisez-les dans vos recettes en ajoutant le nombre de boules nécessaires pour obtenir la quantité demandée.

Conservation

Se conserve 2 jours au réfrigérateur et ne se congèle pas.

Valeurs nutritives

Calories 290 - Protéines 25 g - Lipides 7 g - Glucides 32 g - Fibres 4 g - Sodium 756 mg

Nos outils

Photo : O'Gleman Média / Maude Chauvin

Vous aimerez aussi