Préparation

    1. Pour la courge

    2. Préchauffez le four à 180 °C (350 °F).

    3. Badigeonnez d’huile d’olive l’intérieur de la courge. Salez et poivrez les deux moitiés de courge. Déposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte d’un papier sulfurisé, faces coupées vers le bas. Cuisez la courge au centre du four de 25 à 35 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit tendre.

    1. Pour la sauce bolognaise

    2. Entre-temps, dans une grande poêle à feu moyen-vif, faites revenir 5 minutes la carotte, le céleri et l’oignon dans l’huile d’olive. Ajoutez l’ail et le tempeh, puis poursuivez la cuisson 5 minutes. Salez et poivrez le tout. Déglacez la préparation avec le vin rouge et laissez-la réduire à sec. Versez le coulis de tomates et les dés de tomates, puis ajoutez le laurier et la branche de thym. Laissez le tout mijoter 20 minutes à découvert.

    3. À l’aide d’une fourchette, défaites la chair de la courge en filaments. Rectifiez l’assaisonnement au besoin. Répartissez les portions dans les assiettes. Versez la sauce bien chaude sur la courge spaghetti. Garnissez le tout de fromage parmesan.

Note

On trouve le tempeh dans le rayon des produits surgelés et dans les sections « produits biologiques » de plusieurs supermarchés et épiceries fines.

Conservation

Se congèle.

La recette de sauce bolognaise tempeh est tirée de cette émission de 5 chefs dans ma cuisine.(Nouvelle fenêtre)

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi